Comment être heureux dans une société où tout semble en transit ?
Le père Luc Mazola s’adresse, dans une série de sept recommandations, aux jeunes adolescents qu’il accompagne. Dans une société tumultueuse où nous sommes bousculés par la multiplication des sollicitations, dominés par les réseaux sociaux, pressés par des problèmes à résoudre ou des conflits à gérer, préoccupés par la violence… nous risquons de perdre la paix intérieure, « le centre de nous-même ».

Il est essentiel de prendre un temps d’arrêt pour cultiver notre intériorité. Ces pages se veulent lumineuses pour aider les jeunes à vivre leur quotidien de l’intérieur par la connaissance des valeurs personnelles et le don de soi. Elles sauront toucher ceux qui sont à la recherche de sérénité et de paix intérieure et aider les parents à comprendre leurs ados.
Ce texte veut les inviter à bouger, leur montrer que le monde d’aujourd’hui a un sens.
Un texte pour donner des clés du bonheur et faire jaillir l’espérance.

Maître en théologie biblique et en philosophie sociale de l’Université Leopold-Franzens d’Innsbruck puis en théologie dogmatique et fondamentale de l’Institut Catholique de Paris, Luc Mazola a été ordonné prêtre pour le diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, en 2011.

Depuis son ordination presbytérale, il s’est beaucoup engagé au service des jeunes. Il a publié Les clercs face au contexte social et culturel actuel. L’Église, prise au piège de la modernité ? (Éd. du Panthéon, 2024).